jeudi 11 octobre 2012

bricolage enfant

L'atelier d'ILY c'est du scrap mais pas que du scrap. Je vous ai parlé de cuisine dans les billets précédents, et aujourd'hui je vais vous parler de bricolage pour enfants.
Eh oui ILY, elle est aussi une maman, et le petit chat d'ILY aime bien travailler avec sa maman :) Alors comme elle est encore petite (3 ans) même si elle ne se débrouille pas trop mal avec ses doigts, le scrap c'est pas pour tout de suite.
Les après midi pluvieuses étant (malheureusement) de retour dans la région, il faut occuper les petites mains.

Hier c'était atelier bricolage et création d'animaux en cure pipes.
J'ai acheté 2 kits avec le matériel et les dessins explicatifs, j'avais déjà la colle.
Ça nous a occupées environ 30/45 minutes par animal, ce qui est plutôt bien.

alors voilà les kits :



et le résultat :






Ma fille m'a aidé, mais j'ai fait le plus gros du travail de collage/assemblage; après selon l'âge de l'enfant, ce kit peut être réalisé de façon plus autonome par l'enfant.

Conclusion : atelier validé! A renouveler avec d'autres animaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire