jeudi 22 novembre 2012

Calendrier de l'avent

Cette année je voulais faire un joli calendrier pour l'avent, depuis le temps que je rêve de le faire.
J'ai regardé à droite et à gauche les structures qui se vendent et j'ai craqué pour cette maisonnette chez Cultura.



J'ai rassemblé quelques décorations et fournitures que je stockais en attendant qu'elles me soient utiles et j'ai commencé.

D'abord une couche de gesso.

Puis la mise en peinture, rouge puis blanc.
et une couche de vernis pour un plus joli rendu, j'ai utilisé du vernis mat, je préfère.



Ensuite j'ai eu un peu d'aide pour la décoration des tiroirs et le collage des étoiles chiffrées.
J'ai collé de la feutrine dans le fond de l'alcove et j'ai installé les deux pingouins.

En dernier lieu j'ai enduit le sol de l'alcove, le sous bassement de la maison ainsi que le chapeau de la cheminée de neige structurée paillettée.














si on récapitule, on obtient cela :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire