samedi 19 octobre 2013

Robe étoilée

Le mois dernier mon petit chat devait aller à un mariage. A la question "qu'est ce que tu voudras mettre?" la réponse fut sans surprise: une robe!

Je voulais quelque chose de simple mais pas trop, qu'elle puisse reporter après, et rapide à créer.
J'avais déjà repéré sur Pinterest une jolie robe avec un tutoriel et un patron gratuit. Traduction faite des explications, cela m'est apparu relativement simple.
Le modèle d'origine est visible ici

Pas de difficulté majeure, juste un ajustement des dimensions du patron proposé en 5 ans. Si je la crée de nouveau, je penserai à mesurer la hauteur du buste pour ajuster la dimension du haut de la robe :/ et j'utiliserai autre chose que du jersey.
J'essaierai aussi de ne pas me tromper dans la longueur à couper pour l'ourlet... la robe est un peu courte à cause de ça


dentelle coton en bas des manches (et à l'encolure)

 pression KAM pour la ceinture





tissus: jersey rose étoilé violine de chez Mondial tissu
          jersey rose pour doubler le haut de la robe
pression KAM Star violine de chez Piti Tissus

j'ai également cousu un accessoire pour porter avec la robe ou ou autre chose, des petites jambières toutes chaudes


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire