dimanche 27 avril 2014

Tunique étoilée

Cousette pour Minette aujourd'hui.

J'ai décidé de ne pas acheter de vêtements du commerce pour la prochaine saison (parce que je trouve que tout le monde porte la même chose, parce que je ne suis pas spécialement fan de shopping, parce que pour 3 morceaux de jersey ça coûte tout de suite un bras, et parce que ça évitera d'avoir une armoire trop pleine de vêtements et aussi parce que ça me permettra d'écouler mon stock de tissus)

Alors j'ai fait une petite liste des indispensables, et c'est parti!

On commence par une tunique pour le début de la saison, qui pourra se porter cet été les jours un peu frais et encore à l'automne.

Modèle mini prints du magazine Ottobre 4/2013; taille 104 rallongé aux manches et modifié également.

J'ai utilisé une partie d'un grand coupon de batiste rose avec des étoiles argentées France Duval Stalla et un tissu gris (batiste FDS ?); du biais gris clair pour l'encolure, et un reste de biais étoilé pour les boucles de boutonnage.

J'ai rallongé les manches car je voulais des manches longues (le modèle présente des manches 3/4) mais même en prenant 2 tailles de plus pour la longueur, je n'ai pas réussi à obtenir des manches longues... (minette aurait-elle de grands bras?!).
Je ne voulais pas d'élastiques aux manches non plus, donc j'ai posé une bande coupée dans le tissu gris sur le bas de chaque manche en ajoutant une fente et j'ai passé un ruban à nouer. De cette façon on peut nouer la manche à la longueur que l'on souhaite.

La pose du biais sur la patte de boutonnage m'a demandé un peu de réflexion pour obtenir une jolie pointe mais j'ai réussi.

Place aux photos...



couture décorative pour l'ourlet

bande sur la poche et rubans aux manches

 

ruban et fente

La tunique a beaucoup plus à Minette qui n'a pas voulu l'enlever après l'essayage...







une petite dernière ^^ 





2 commentaires:

  1. Belle prestation pour le mannequin, et jolie réussite pour la tunique. Pour la patte de boutonnage, beau piquet de finition, félicitations

    RépondreSupprimer
  2. Elle a de quoi vouloir la garder, trop mignon ! J'aime beaucoup la couleur et tout quoi.

    RépondreSupprimer