dimanche 10 avril 2016

Une chouette tenue - little dressing #2

Voici le deuxième ensemble tunique-jupe du little dressing de Her little world.
L'ensemble se compose cette fois de Ebourifée et de Fruitée.

Ebourifée

J'ai adapté la tunique Ébouriffée à mes envies. 
Le modèle d'origine a des manches longues et avec les beaux jours qui arrivent j'avais envie de manches courtes. 
J'ai donc modifié les manches en les raccourcissant dans un premier temps et en les élargissant à l'emmanchure pour avoir un effet manche ballon. 

L'effet ballon est finalement moins important que je ne le voulais car je n'avais qu'un coupon de 50cm pour tout faire.

Une finition roulottée pour le bas des manches et un élastique pour les resserrer.

J'ai opté pour la version courte du modèle. 







Fournitures:
Coton chouettes acheté au marché aux tissus
Lin fushia pour la parmenture 

Fruitée

La jupe est conforme au modèle et cette fois j'ai mis le passepoil.






Fournitures:
Velours ras bois de rose
Chutes du coton chouette de la tunique
Passepoil satiné écru 


La tenue complète











3 commentaires:

  1. Joli ensemble rose et chouette par dessus le marché.

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab... super chouette (sans mauvais jeu de mots :-P

    Faut vraiment que je m'y mette à ce little dressing

    RépondreSupprimer