jeudi 8 février 2018

Rétrospective décembre 2017

Déja 2 mois et demi se sont écoulés depuis le dernier article ici...
J'ai pourtant cousu des choses mais le temps manque cruellement et la disparition de l'application blogger est très embêtante pour moi qui n'allume l'ordinateur que rarement.

Je vais essayer de rattraper un peu mon retard dans cet article.

Je commence cette retrospective par des pantalons pour Petit Lion.

Rien de bien extraordinaire, ni dans la coupe ni dans les tissus, il faut que cela soit pratique pour lui s'habiller et se déshabiller, il faut que cela soit confortable pour jouer.
Le plus délicat finalement étant de réussir à faire tenir le pantalon avec uniquement du bord-côte à la ceinture sur sa taille d'asticot...

Le premier dans un sweat molletonné gris souris de La panda love fabrics, bord-côte noir (site polonais je crois) et une chute de sweat acheté dans un lot.
Des pressions colorés en bas de la jambe lui permette de repérer le devant du pantalon.



Le second est en sweat minky, bien chaud, coloris bleu canard impossible à prendre convenablement en photo; genouillères et bord-côte de ceinture et cheville moutarde. Depuis j'ai ajouté un élastique à la ceinture.


Le dernier en date, en sweat bleu gris, ceinture et cheville jaune clair, genouillères dans une chute de sweat dragons (il faudra pencher la tête, je ne parviens pas à tourner la photo)



Ensuite, j'ai réalisé un capuchon pour remplacer le capuchon bébé trop petit.
C'est un modèle fait à partir de morceaux de patrons pris ici et là, adapté à mes besoins. Le résultat est plutôt satisfaisant bien qu'un peu large.

J'ai utilisé du sweat bleu pour l'extérieur de la cagoule, du jersey renard pour la partie tour de cou; le tout est doublé de fourrure bleu.




Pour Minette maintenant qui avait une petite représentation de théâtre, j'ai confectionné une jupe noire et un t-shirt rose pale pailleté.
La jupe est courte car j'ai du la faire tenir dans le seule morceau de tissu noir que j'avais en stock, j'ai choisi un modèle Her Little World déjà réalisé pour la jupe et un modèle Ottobre pour le haut.








Dans notre démarche zéro déchets, j'ai réalisé des sacs à cadeaux pour les enfants. J'ai terminé ces sacs le 24 dans l'après-midi, j'étais largement dans les temps hahaha :D
J'avais acheté chez Antone et Minette un grand métrage de cotons Mickaël Miller et ils ont été parfaits pour la réalisation de ce projet; j'ai marié ces coton et des cotons premières étoiles.

Celui de Minette

Celui de Petit Lion


 Au pied du sapin, c'est vraiment joli


Et en dernier, de la couture pour Monsieur, une fois n'est pas coutume.
Je ne confectionne pas beaucoup de choses pour Monsieur Lion, quasi rien pour être franche, mais je réalise au moins une fois par an un vêtement de nuit pour lui.
Cette année, c'est suite à l'achat coup de coeur d'un jersey motif Legos que je lui ai confectionné un pyjama.
J'ai recyclé un t-shirt noir de son armoire pour y coudre un appliqué et j'ai réalisé le short comme d'habitude.




Exceptionnellement, je vous offre un aperçu des précédents pyjamas réalisés pour lui:

un ensemble complet monstres


 des lions en flanelle 

 des étoiles

des ratons laveurs

 un motif jungle assorti au pyjama de Petit Lion :D


à Bientôt 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire