jeudi 13 septembre 2018

Rentrée Liam 2018

Mon petit bonhomme a fait sa rentrée en Petite Section. Comme je l'avais fait pour Minette, j'ai confectionné son trousseau pour aller à l'école. 
J'ai donc cousu un petit cartable, un coussin et une couverture pour la sieste et un jumeau à son doudou pour qu'il reste à l'école.


Le cartable

Je suis partie sur le modèle Danaé de La Petite Cabane de Mavada. La taille est parfaite pour la maternelle.
J'ai enlevé la fermeture à glissière du rabat, que j'ai modifié à partir d'un tuto de So Poupi pour intégrer mon coupon de l'illustratrice Mandyne.
J'ai ajouté également une poche devant le cartable pour remplacer les deux poches à soufflets.
J'ai également mis deux brettelle cousues au dos plutôt que celles prévues dans la modèle initial.

Je me rends compte que j'ai quand même bien modifié le modèle ^^









Fournitures: 
- simili cuir bleu marine ma petite mercerie
- coton imprimé petits animaux Lulu la Luciole
- batiste première étoile de mon stock

La couverture et son coussin

Pendant l'été, mon bonhomme m'avait dit qu'il aimerait bien une couverture avec des étoiles pour l'école.
J'ai puisé dans mon stock de quoi réaliser un patchwork étoilé et j'ai suivi les conseils d'Edwige de la petite cabane de mavada pour le réaliser.
La housse de coussin est confectionnée à partir des restes de la couverture.
Les carrés font 15x15 avant couture







Le doudou

Copie exacte de son doudou cousu il y a 2 ans, avec les même tissus (coupés à l'époque).
Modèle Mini Bunny de Petit d'om.

On voit bien comme le temps l'a changé





1 commentaire:

  1. Oh j'adore!!!! petite préférence pour le cartable car vraiment cette couture me fascine! bravo il est superbe, mais tout est superbe! bisous

    RépondreSupprimer