samedi 25 mai 2013

Petite robe froncée ou comment rattraper une catastrophe

J'avais depuis longtemps un patron de pantalon paréo et je me suis décidé à en coudre un exemplaire cette année. J'ai trouvé un joli tissu marron glacé et je me suis mise au travail.
Seulement le tissu ne tenait pas en place,  il y avait des indications contradictoires sur les marges de couture et un plan de coupe assez succinct;  bref je me suis retrouvée avec une moitié de devant dans le dos et une moitié de dis sur le devant, un entrejambe au milieu de mes cuisses et des liens pour attacher le pantalon beaucoup trop petits...
Bref une catastrophe!
J'ai hésité à tout jeter mais ce n'est pas mon genre alors j'ai réfléchi et je me suis dit que je pouvais utiliser leq grands morceaux des pans de jambes pour faire quelque chose pour ma fille.
C'est ainsi qu'en feuilletant mes modèles j'ai trouvé cette petite robe froncée. J'ai ajouté la bordure en bas pour allonger le modèle un peu petit pour ma princesse.
Elle est contente de sa nouvelle robe toute douce (grâce au tissu peau de pêche)

Voici les photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire