jeudi 9 janvier 2014

Éternelle pour jolie demoiselle

Quelques jours avant Noël, Léa m'a parlé d'une robe rouge qu'elle avait il y a deux ans et m'a demandé de lui en coudre une. Seulement pour Noël, c'était trop court, donc elle a accepté de ne 'avoir que pour Nouvel An :)

J'avais déjà remarqué le modèle Eternelle de Her little World lors du salon CSF de novembre dernier, et je me suis dit que c'était l'occasion de réaliser ce superbe modèle.

J'ai gardé la surprise jusqu'au dernier moment, essayant la robe sur une fillette aux yeux bandés!

Fournitures: damassé rouge de Ma petite mercerie
                   satin ivoire de mon stock
                   biais satin et ruban organza rouge, passepoil satiné ivoire
                   perles ivoires de mon stock

Le modèle d'origine comporte 3 jupons en tulle; j'ai remplacé le tulle par du satin et je n'ai fait que deux jupons. J'ai coupé les jupons à des longueurs différentes pour accentuer le côté princesse et j'ai réaliser une couture décoratives pour les ourlets.

Place aux photos:


 les coutures décoratives des ourlets

des perles de princesse







effet smock au dos

et une petite fille ravie!!!!


7 commentaires: