dimanche 16 mars 2014

La nouvelle identité visuelle de L'atelier

Il y a quelques mois j'ai découvert le travail d'Anne-Laure Charlery, illustratrice et graphiste indépendante, alias De pouce et demi

J'ai tout de suite aimé l'ambiance poétique qui se dégagent des illustrations, les aquarelles douces et délicates (les faire part de mariage sont un véritables délices, surtout celui avec les mariés sur le ponton) ; j'étais sous le charme.
A cette époque je cherchais une identité pour L'atelier, une identité visuelle, un dessin/logo qui ferait qu'on me reconnaîtrait.
Et c'est tout naturellement que j'ai pensé à Anne-Laure Charlery car l'ambiance qu'elle pouvait créer correspond parfaitement à celle que j'aime et que je veux faire ressentir avec mes confections pour enfants.

Quelques heures de travail de mon côté pour exposer ce que je voudrais, quelques conversations pour régler les détails et ensuite j'ai attendu avec impatience le logo puis la bannière. la bannière qui s'est faite en deux temps, d'abord un crayonné sans les couleurs puis la découverte du dessin mis en couleurs... j'étais subjugué, encore aujourd'hui, je ne cesse de regarder la bannière avec un regard attendri! Car la particularité de ce dessin (et du logo aussi) c'est qu'y prend vie mon petit lutin, et ça c'est fantastique!

Je remercie chaleureusement Anne-Laure pour ce travail, c'est une personne très disponible, à l'écoute et très agréable.
N'hésitez pas à découvrir son univers ici: De pouce et demi




N'est ce pas merveilleux?! Moi je ne me lasse pas de les regarder ^^

1 commentaire:

  1. On reconnait bien la douceur et la poésie du travail d'Anne-Laure.Ch.

    RépondreSupprimer