lundi 17 mars 2014

Les ILY'Lutins

Les ILY'Lutins sont les premiers produits à avoir été créés dans L'Atelier.



Je les confectionne avec soin, et chaque couleur leur confère une personnalité différente.

Le corps et le bonnet sont réalisés en minky Oeko Tex, la tête en jersey Oeko Tex et rembourrée de ouate anti-acariens.

Dans la collection de base, le ventre des ILY'Lutins est écru, mais d'autres collections ont été créées (et d'autres sont prévues pour bientôt) avec des coloris différents et sont proposés en quantité limitée.

J'ai souvent la réflexion que mes lutins n'ont pas de visage, cette remarque provient essentiellement d'adultes et de jeunes adolescents, jamais des enfants.
Effectivement je ne leur couds volontairement ni bouche ni yeux, et en voici la raison: l'absence de visage et par conséquent d'expression permet à l'enfant de laisser libre court à son imagination et lui permet de porter sur son doudou ses émotions du moment, ainsi le doudou ne sourit pas quand l'enfant est triste.

Maintenant quand on me demande de lui broder des yeux et une bouche, je le fais, je brode une expression neutre pour garder ma ligne de conduite, mais l'esprit de base du lutin perd un peu de son importance.
Le lutin n'est pas pour vous, il est pour un enfant. Alors ne le voyez pas avec vos yeux d'adultes, choqués par l'absence de visage, mais comme celui qui offre à un enfant un compagnon prêt à accueillir toutes ses émotions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire