mardi 2 décembre 2014

calendrier de l'Avent - défi Cré-enfantin

Il y a quelques semaines sur le groupe des fans de Cré-enfantin, il y a eu la publication d'un défi de Noël, plus précisément le défi de réaliser un calendrier de l'Avent d'inspiration Cré-enfantin.

Ayant déjà en projet de réaliser un calendrier de l'Avent pour l'offrir à une personne spéciale, et ayant récemment fait l'acquisition des deux livres d'Anne Alletto, je me suis lancée dans ce défi.

Tout devait rester secret jusqu'au 1er décembre, et qu'il était difficile de ne rien montrer de cette création!

Ce n'est pasune confection couture, plutôt art manuel cette fois

J'ai choisi le modèle du petit lutin avec sa lanterne - l'éclaireur - pour accompagner le sapin calendrier de l'Avent.
Il est réalisé en papier mousse crépla, ce sont des feuilles de mousse de 2mm d'épaisseur; j'ai choisi de tout décliner dans les tons bleus.

Le sapin est constitué de rouleaux de papier collés dans une structure en carton plume, recouvert de mousse crépla turquoise pailleté pour les côtés, et de papier de soie pour le devant (il faut donc percer le papier pour découvrir la surprise du jour ;) )

Une mise en scène pour commencer 





 juste le calendrier maintenant


j'ai ajouté un ruban à pompons sur le bord du support

 petite étoile au sommet du sapin

la petite lanterne du lutin

une jolie petite bouille


J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce défi et à confectionner les petites surprises qui sont donc dans les cases :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire