mardi 22 septembre 2015

Petit ensemble jersey

Toujours dans mon objectif de vider mes malles à tissus, j'ai cousu un jersey à motifs acheté au marché du tissu l'année dernière.

J'ai commencé par la jupe, et comme il restait une bande de jersey, j'ai cousu un T-shirt assorti, comme cela il ne me reste presque rien du jersey à motifs.

Ce sont 2 modèles Octobre issu du magazine 4/2013: Swinging Hem (n°19) pour la jupe, Fall basic (n°12) pour le t-shirt.
Tous les deux coupés en 110.

Pour la jupe, j'ai modifié le sens des plis car je les trouve plus jolis comme cela, et j'ai enlevé les poches.

Les photos ne sont pas terribles, je m'en excuse, la luminosité manquant le jour de la prise de vue.




ajout d'une étoile KAM pour différencier facilement le devant et le dos





J'ai conscience que mes dernières confections sont moins techniques et "originales" qu'il y a quelques temps.
D'abord j'ai besoin de renouveler rapidement la garde robe de Minette qui a poussé comme un champignon durant la belle saison (le soleil sans doute ^^) et peu de ses vêtements de l'hiver dernier lui va encore, il me faut donc des basiques qui peuvent se coordonner.
Ensuite, Minette a en ce moment grand besoin d'extérioriser son énergie contenue pendant les heures de classe; du coup ballade est synonyme de saut, escalade, course... et peu importe qu'elle soit en jupe ou en pantalon... Je mets donc de côté pour quelques mois les patrons de mes jolies robes peu adaptées à la vie sauvage :D
Le dernier point, et non le moindre, c'est que Bébé Lion, aussi mignon qu'il puisse l'être, me prend énormément de temps et d'énergie. Coudre quand il est réveillé est assez sportif, ma concentration en est légèrement amoindrie, il me faut donc des projets peu complexes ou que j'ai déjà réalisé...

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que resterez nombreuses à parcourir mes articles.

2 commentaires:

  1. C'est un scandale !!!!!! décue, décue, décue... :-P

    Ca n'en reste pas moins joli voyons !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli ensemble, un peu de simplicité ne fait pas de mal parfois!

    RépondreSupprimer