dimanche 27 septembre 2015

Oh Mamy, oh Mamy Mamy coud, oh Mamy coud

"Oh Mamy, oh Mamy Mamy coud, oh Mamy coud..."

Vous aurez sans doute reconnu une adaptation du célèbre titre de Nicoletta; et ceci pour vous présenter aujourd'hui dans l'article de la semaine la personne qui m'a appris à coudre, a passé de longues heures au téléphone à tenter de m'aider à comprendre plan de coupe, explications nébuleuses, vocabulaire technique et autres joyeusetés qui rendent les premiers essais de couture bien obscurs.

Cette personne c'est ma maman.

Et aujourd'hui, on coud ensemble, elle est les bras qu'il me manque pour réaliser tout ce que j'ai à coudre d'une saison sur l'autre.

Mamie coud, mamie tricote aussi (mais en ce moment on se heurte au refrain bien connu "ton pull me gratte..."), alors mamie coud, elle coud pour Minette, elle coud pour Bébé Lion aussi.

Voici donc 3 des dernières réalisations de Mamie.

J'avais ce patron depuis longtemps et pas encore utilisé, le modèle Elégante de Her Little World.
J'avais un reste de tissu fleuri Riley Blake que je trouvais parfait pour cette robe, ainsi qu'un tissu violet à étoiles.

Version fleurie


Coton "Together" de Riley Blake
Baptiste Première étoile - litchi 

Cette robe a été porté le jour de la rentrée par Minette <3


Version étoilée


Coton prune étoile blanches
Coton blanc


Mamie a également confectionné une blouse issue du livre Mademoiselle, modèle G; j'ai choisi ce coupon avec des chats qu'il était temps d'utiliser avant que Minette ne soit trop âgée pour le porter.




Merci Mamie <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire