lundi 11 janvier 2016

Plic ploc, je mets mes bottes...


...et mon imperméable!!

Je n'ai pas échappé à la règle, cette année aussi j'ai confectionné un manteau pour Minette.

Celui de l'année dernière (rappel ici) lui va encore très bien mais nous avions besoin d'un manteau pour affronter la pluie lors des trajets à pieds pour l'école et autres sorties.

Je me suis donc mis en quête d'un modèle d'imperméable... La tâche fut ardue, manteaux, coupe-vent, anorak, ça j'ai trouvé, mais un imperméable doublé qui plus est, que nenni!

J'ai donc choisi de modifier un modèle dont la coupe s'approchait de ce que je recherchais.

C'est un modèle issu du magazine Octobre 4/2015, le manteau en softshell Dark Days.
J'ai remplacé le softshell par un tissu enduit doublé d'un sweat molletonné.

Le résultat présente quelques imperfections, mon sweat étant très souple, trop extensible par rapport à l'enduit.
Le fait de l'avoir doubler a demandé un peu de réflexion, mais rien de bien compliqué.

Les photos ne rendent pas vraiment hommage au tissu extérieur, la luminosité des derniers jours étant loin d'être top :/



capuche élastiquée, avec stoppeurs

poches plaquées, doublées également



capuche en 3 parties


toutes les coutures sont surpiquées ce qui donnent un bel effet à l'ensemble





fermeture éclair sur le devant



Fournitures:
- enduit soft cactus Toddler Ivy bleu, Motif personnel
- sweat molletonné coloris jean, La Pandalove Fabrics

A bientôt

1 commentaire:

  1. Joli imper, tu t'es bien débrouillée. Elle peut affronter la pluie maintenant!

    RépondreSupprimer