mardi 21 février 2017

Joli pyjama

Bébé Lion grandit mais les vêtements eux ne bougent pas hahaha il était temps de lui trouver des pyjamas à sa taille mais quel ne fut pas ma surprise de constater les prix honteusement élevés des pyjamas enfants!!! 
Et ben oui à force de garde robe raisonnée et minimaliste, de se fournir de manière plus responsable en n'achetant plus neuf mais dans les réseaux de recycleriez ou de dons, j'en avais perdu de vue les prix des commerces de détails :/ et OMG!!!!!

J'ai donc feuilleté mes livres et me suis mise au travail.

Je voulais un pyjama deux pièces, d'abord parce que cela m'évite de poser 12 pressions et 1m de bord côte mais surtout parce que l'initiation à la propriété a commencé et un pyjama une pièce quand il y a urgence c'est juste trop compliqué. Et puis vu le gabarit de Bébé Petit Lion ce genre de pyjama va durer :p

Vous ne me croirez peut-être pas mais dans tous mes magazines ottobre je n'en ai aucun de pyjama deux pièces commençant au 2 ans/80 cm...
Je me suis repliée sur le livre de Nadège Saladini, Créations à coudre pour la nuit.

La stature 2 ans du livre correspond à un 92 cm, autant dire que j'en suis loin pour Petit Lion mais au final en comparant le haut du pyjama ce n'était pas si grand, par contre le pantalon... lui fut raboté dans tous les sens.

Ce sont les modèles Rêveur pour le haut et Décontracté pour le pantalon.

Cela donne un joli pyjama, peut-être un peu trop travaillé pour un pyjama justement :D
En vrai ce qui m'a ralenti c'est que j'ai doublé la parementure de la veste de pyjama ce qui n'est pas du tout noté dans les explications. 
Mais alors pourquoi allez vous me dire?
Simplement parce que sur les photos détaillées du modèle dans le livre (allez vérifier si vous l'avez), le modèle présenté est doublé; cela se remarque uniquement sur la photo de l'épaule mais c'est visible.
En lisant les explications, je me suis dit que sans doublure ça ne ferait pas joli et j'ai un peu improvisé. 
Le résultat n'est pas trop mal, je n'aurais pas dû faire la découpe du dos pour la doublure, mais porté cela ne se voit pas.

Quant au pantalon, et bien, j'aurai pu prendre un modèle des magazines octobre ou n'importe quel tuto sur le net, il n'a rien d'exceptionnel.

J'ai réalisé les deux pièces dans un reste de velours de coton bleu marine. La parementure de la veste est en petit pan Sioux bleu, la doublure dans un jersey gratté turquoise; les bracelet de cheville du pantalon en bord côte turquoise foncé.








ourlet roulotté avec ma nouvelle surjeteuse <3



et pour faciliter l'habillage j'ai placé un ruban au dos du pantalon ;)

5 commentaires:

  1. très joli! je vois que tu t'entraines avec ta nouvelle machine :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail!!! Il va falloir que je me trouve un patron plus que mieux si je veux rivaliser avec toi. Mes modèles font trop pyjama, toi tu pourrais presque lui faire une marinière avec le haut. Bon boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je disais qu'il fait presque trop habillé pour un pyjama

      Supprimer
  3. So chic!! Tu utilises du velours ras ? J ai eu envie d en coudre a ma fille mais je trouve que ce velours reste cher ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      C'est un velours extensible comme ceux des pyjamas bébé, velours de coton ou nicky selon les boutiques. En général aux alentours de 12-13€ le mètre.

      Supprimer