dimanche 5 février 2017

Trousse à aiguilles circulaires "Ce n'est qu'un au revoir"

Je vous ai dit la semaine dernière que Minette avait cousu pour une de ses amies qui déménagent bientôt; cette petite fille a une maman qui est mon amie et c'est à mon tour de vous présenter ce que j'ai confectionné pour son départ.

Lors d'une discussion tricot toutes les deux, elle m'avait dit ne rien avoir pour ranger correctement ces nombreuses aiguilles circulaires interchangeables et j'avais noté cette information dans un quoi de ma tête.

J'ai parcouru le net pour trouver des idées, des retours d'expérience, des formats, et j'ai dessiné mon modèle.
Pour la couverture, je savais que je voulais utiliser l'appliqué de la pochette "conter fleurette" du dernier livre d'Edwige Foissac L'univers en couture de la petite cabane de mavada.

J'avais décidé de fermer la pochette avec une fermeture éclair pour que rien ne puisse s'échapper (j'avais lu des retours de ce genre de mésaventure sur le net), et bien mal m'en a pris, surtout pour la couture du biais... ce qui me vaut une impression de finition de moins bonne qualité que je ne le souhaitais.

La couverture est en suédine de chez La Farandole des Tissus, épaisse mais souple. Les tissus intérieurs proviennent de mon stock pour le première étoile et le liberty (dont je ne me souviens plus du nom) ainsi que le tissu à pour (un de mes chouchous de chez Birch je crois). Le tissu de fond de page provient de chez Antone et Linette, la nouvelle collection Soft Cactus.

La pochette à aiguilles circulaires

couverture




page 1
place pour ranger une petite paire de ciseaux, un mètre, une jauge...

page 2
des petits mousquetons pour accrocher les marqueurs de tricot, un pique aiguille et une pochette zippée


page centrale
rangement pour toutes les aiguilles interchangeables et les fixes

page 5 et 6
rangement pour des câbles, des petites fixes (celles pour les chaussettes ou les manches par exemple)



la pochette en action:







Mon projet est de m'en faire une pour moi mais devant les galères de la fermeture éclair, je vais attendre un peu :p

Ma chère J, j'espère t'avoir fait plaisir, nous ne nous sommes pas connues assez longtemps, même si la technologie ne nous empêcher pas de communiquer, j'aurais aimer pouvoir continuer à te connaitre et à partager avec toi.
Belle aventure à vous!

1 commentaire:

  1. hiha! tu as réussi à me faire pleurer! je suis touchée, émue... et profondément heureuse d'avoir fais ta connaissance :) j'espère très fort que ça ne s'arretera pas là :) je remplirai avec soin ma trousse à mon arrivée là haut :) j'ai terriblement terriblement hâte!!!! je t'embrasse bien fort ! merci encore <3

    RépondreSupprimer