dimanche 29 janvier 2017

May-Li à 4 mains

Des amis à nous déménagent bientôt, loin. 
Minette a décidé un après midi d'offrir à Mademoiselle R avec qui elle s'entend bien un cadeau d'au revoir. 
Elle voulait coudre un sac, alors j'ai mis à sa disposition plusieurs ouvrages de ma bibliothèque qui en contiennent dont le dernier livre d'Edwige Foissac alias La petite cabane de Mavada: L'univers en couture de la petite cabane de Mavada.

C'est un très bel ouvrage qui ne contient pas que des sacs et Minette a changé d'avis sur ce qu'elle voulait offrir en voyant les très jolies Zélie et May-Li, les poupées renardes et koalas.

Son choix s'est finalement porté sur May-Li. Elle a reporté le patron le temps que les tissus commandés arrivent jusque la maison puis j'ai préparé les tissus et on a profité d'un week-end neigeux pour lui donner vie. 

J'ai ensuite conçu quelques vêtements pour la demoiselle grâce aux patrons du livre, en ajoutant un petit gilet et un chemisier.

Je vous laisse la découvrir en photos

flex flocké noir et broderie main



fine dentelle au bas des jambes


la belle endormie est encore nue mais déjà elle a touchée nos coeurs

Les vêtements:
la robe (modèle du livre)



j'ai remplacé les pressions KAM par des prym nacrées

j'ai ajouté une bande de biais pour cacher la couture intérieure du haut et de la jupe

comme il fait plutôt frisquet en ce moment, j'ai confectionné un cache coeur en jersey irisé pour que la Belle ne prenne pas froid (patron maison)


l'ensemble robe et cache coeur


Parce qu'une demoiselle a besoin de bouger, j'ai utilisé le patron du pantalon de Preston (un autre modèle du livre)



j'ai confectionné un chemisier avec un col claudine pour porter avec le pantalon
  
col claudine

dentelle au bas et aux manches


entièrement doublé


l'ensemble chemisier pantalon

pour terminer la petite paire de chaussures



MAY-LI, la belle endormie











Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser cette poupée, et elle a énormément plu à la maison (Bébé Lion ne voulait plus la quitter!). Mademoiselle R a apprécié son cadeau également.

Les explications sont claires et la réalisation très simple, c'est agréable, Minette a pu coudre sans souci.

Il y en aura d'autres c'est certain!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire