mercredi 3 mai 2017

Blouson demi saison modèle Louise

Le manteau d'hiver Elfique est devenu trop chaud avec l'arrivée du printemps, mais il est encore trop tôt pour sortir sans manteau.

Le blouson rouge étant devenu trop petit, j'ai cherché un autre modèle avec Minette. Le choix fut difficile mais on a finalement opté pour le manteau Louise de Madame Maman.

Pour les tissus, je voulais utilisé un coupon de flanelle imitation burberry crème ligné rose que j'avais en stock depuis plusieurs années et que je gardais précieusement en attendant LE sujet idéal.
Je l'ai assorti à un jersey matelassé vieux rose assorti aux lignes de la flanelle.

Le manteau se réalise bien, il n'y a aucune difficulté.

Il se ferme par un gros bouton et 3 pressions invisibles dans la doublure, ainsi qu'un petit noeud sur le coté pour tenir le pan.
J'aime la large capuche qui couvre bien le cou.

La seule modification que j'ai effectué est d'enlever la martingale au dos.



Poches plaquées et faux rabat










J'ai réalisé le manteau à 95% avec la surjeteuse, j'adore la propreté des coutures! 



1 commentaire:

  1. super joli! tu as vu ça la surjeteuse c est la vie! hihiii bisous!!! ps : très joli choix de tissus j adore! ;)

    RépondreSupprimer