mardi 13 juin 2017

Défi ODD & garde robe capsule

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un ensemble cousu dans le cadre du Défi Ouvrage des Dames organisée par Catherine Seixo.

J'avais choisi dans la boutique un lin gris et coton crème à petits motifs couleur mandarine d'une douceur incroyable.

J'ai d'abord commencé par coudre le haut de mon ensemble, mon choix s'était porté sur le modèle Roma (en version teen) que j'ai pu me procurer lors de la réédition en avril dernier des patrons épuisés.

Le modèle demande un peu de minutie pour la couture du devant mais le rendu en vaut la peine.
J'avais cousu au préalable une toile pour ne pas gâcher mon joli tissu.
J'avais aussi lu les retours de celles qui l'ont déjà cousu.

J'ai donc rallongé le modèle de 5cm, et même comme ça, le résultat est court; et à cause de cela, j'ai du agrandir la ceinture et mon modèle n'est plus froncé mais ce n'est pas un souci.
J'avais également constaté sur ma toile que l'encolure était trop large, j'ai donc réduit en reprenant sur les coutures d'épaule mais malgré ça, je trouve que c'est encore trop large...

Pour la jupe, là aussi, j'avais fait une toile, heureusement...
J'avais choisi le modèle perle de nacre d'Ivane Soufflet et bien que le résultat soit portable, il ne me convient pas, les plis bien que repassés et repassés encore, épinglés puis re-repassés, et bien les plis ne sont jamais convenablement fait et cela fait une "grimace" lorsque je la porte.

J'ai donc cherché un modèle rapide, sans pli, et j'ai trouvé mon bonheur sur le blog Mon Petit Bazar, avec la jupe auto-service.
J'ai changé les poches mais c'est tout.

Je vous montre (et je me rends seulement compte que je n'ai pas de photos en détails de la jupe) :










Cet ensemble me permet également de valider deux coutures de ma garde robe capsule: le haut (trame) et la jupe 

A bientôt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire