samedi 5 août 2017

Sac à langer girly et cadeaux de naissance

Quand nous avons déménagé en octobre dernier, j'ai commencé à fréquenter avec mon petit bonhomme le lieu d'accueil parents-enfants de la commune.
J'y ai rencontré d'autres mamans et lié amitié avec plusieurs d'entre elles.

Sandrine qui attend un bébé pour bientôt cherchait un sac à langer et a beaucoup aimé celui que j'ai confectionné pour Bébé Lion (pour le revoir c'est par ici).
Je lui ai donc laissé choisir les couleurs qui lui plaisaient et je me suis mise au travail.

La base est donc le sac Romy de La petite cabane de Mavada, mais plus large et j'ai ajouté des marges de coutures en plus (dans le livre, elles sont comprises).
Le coupon illustré est de la Fabrique d'Ava, c'est Sandrine qui a choisi parmi une sélection que je lui avais proposée.






j'ai ajouté une bande de simili cuir pour faciliter le nettoyage et garder de la tenue

l'intérieur est en batiste France Duval-Stalla rose et fuchsia étoilées argent


Et puis comme je ne voulais pas offrir le sac vide, j'ai cousu quelques petites choses en plus.


voici en détails ce qu'il y avait dans le sac:

Un protège carnet de santé

j'ai gardé les même tissus, j'ai "brodé" à la machine à coudre un cygne en origami que j'ai encadré d'un plissé de tissu.
j'ai brodé à la main le prénom du bébé (mais pour l'instant j'ai flouté la photo car c'est un secret)




Un doudou étiquette

confectionné avec du minky et des rubans de mon stock, je me suis amusée sur les découpes; le dos en en double gaze rose pale de ma boutique préférée Bord de Laize.




Un doudou lange

ici aussi un contraste sur les matières, jersey gratté rose pâle et appliqué minky fuschia, dos minky; un rectangle de double gaze (le même que pour le doudou étiquette) est cousu sur la pointe du coeur.




Un tapis à langer nomade et ses lingettes lavables

parce que les tables à langer quand on part en ballade ne sont pas toujours protégées, et que c'est plus sympa que de se promener avec une simple serviette.
éponge blanche, triplure en micro-éponge de coton et doublure en Petit Pan sioux rouge




Des bavoirs et leurs débarbouillettes
deux bavoirs col claudine, bien grands pour les premiers apprentissages de la diversification



Une cape de bain

Rose et grande pour bien envelopper bébé à la sortie du bain



Une petite tenue pour les premiers froids

en taille 56 (et j'ai pensé à mettre des étiquettes de taille), une ensemble dans les chutes de jersey molletonné de la veste de Minette (pour rappel c'est ici) et un sweat gris qui dort dans mon stock.








J'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner tout cela et son enthousiasme en découvrant le sac et les autres choses sont une belle récompense.


1 commentaire:

  1. OUAO! quel travail! quel beau cadeau :) j imagine la joie de la maman, et la fierté d'avoir réalisé tout cela et de lui faire cette joie!! Bravo à toi!

    RépondreSupprimer