dimanche 10 septembre 2017

La tenue de rentrée 2017

Je récidive, pour la cinquième fois,  avec la tenue de rentrée des classes maison.

Cette année, j'ai choisi de réaliser une robe, le modèle Diabolo Menthe d'Une Rose sur la Lune.
J'ai aimé ce modèle à sa sortie pour sa modularité, tantôt robe salopette, tantôt robe, ou même jupe ou encore une-culotte.

J'ai opté pour la version robe avec bretelles croisées pour un effet écolière qui n'a pas raté son effet.

Pour la réaliser, j'ai pioché dans mon stock un coton jacquard rose poudré et crème de l'Ouvrage des Dames.
Je n'ai pas doublé la robe mais j'ai joué sur la réversibilité du tissu.

Je ne vais pas cacher que j'ai eu des problèmes avec les fameuses doubles poches de ce modèle... Le résultat est loin de me satisfaire mais à force de montage/démontage le tissu commençait à s'abimer alors j'ai abdiqué et je ferai mieux sur la prochaine version.

J'ai cousu le modèle en 8 ans avec la longueur du 10 car il est spécifié que c'est un modèle court et j'aime les longueurs convenables.

Voici mon écolière qui a fait son entrée en CE2:









Mademoiselle avait besoin d'une blouse pour l'art plastique. Il nous restait des années précédentes un tablier avec des manchettes mais comme elle va utiliser des pastels gras, je préférais qu'elle prenne quelque chose de plus "couvrant" pour protéger ses habits.

J'ai pioché dans mon stock une cotonnade fleurie acheté lors d'un déstocke d'une créatrice, et j'ai utilisé une vieille sur-robe en jean pour le bas des manches (le coupon précédent ne pouvant accueillir toutes les pièces de la blouse.
Des pressions devant viennent permettre à la jeune artiste de fermer la blouse rapidement et facilement (et ça m'a évité les boutonnières)


j'aime bien l'effet des manches en deux parties

et chez vous la rentrée s'est faite avec du fait maison aussi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire