dimanche 30 septembre 2012

cuisine

une fois n'est pas coutume, aujourd'hui petit article culinaire :)
hier je recevais des amis et comme j'aime bien préparer de bonnes et jolies choses quand je reçois, j'ai préparé des crèmes brûlées pour le dessert; Et dans les crèmes brûlées, on n'utilise que les jaunes d'oeufs... Que faire des blancs me direz vous... Des meringues bien sur!
Je n'allais pas jeter 5 blancs d'oeufs sans essayer de tester la recette des ces petites douceurs.

Et je suis très satisfaite du résultat, et même si le batteur dans les oreilles pendant une vingtaine de minutes est un peu difficile à supporter, le jeu en vaut la chandelle.

La recette n'est pas compliquée : des blancs d'oeufs montés en neige très ferme, du sucre glace.
Et comme on est des gourmand, j'ai nappé une partie d'entre elle de chocolat fondu :)

 fournée de meringues
 
petites meringues blanches

petites meringues nappées chocolat


les crèmes brûlées à la sortie du four

les crèmes brûlées avec leur croustillant caramel et chocolat



Tout le monde a aimé :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire