dimanche 2 septembre 2012

un tablier pour l'école

Quand j'ai reçu la liste des fournitures scolaire pour l'entrée en maternelle de mon petit chat, j'ai lu "un tablier pour les activités de peinture".
D'accord mais pas question de prendre n'importe quoi... Donc je me suis tout de suite dit que j'allais le coudre moi même.
J'ai profité des dernières soldes chez Mondial Tissus et d'un modèle issu du livre Coutures simples pour enfants sages, dont je vous avez parlé ici

A la base, j'ai utilisé le patron d'une petite chemise à col rond mixte. Je n'ai pas fait le col qui n'est pas nécessaire pour un tablier et j'ai remplacé les boutonnières par une fermeture à velcro, plus simple pour un petit bout de 3 ans, et j'ai resserré le bas des manches avec un élastique.
Finalement, comme c'est un tissu enduit, j'ai posé un biais rose sur tout le bord du tablier. Je trouve que c'est plus agréable à porter au niveau du cou (moi mère poule ? mais non!) et que ça fait une jolie finition.





Pour ce qui est du tissu en lui-même, je dois avouer qu'à travailler j'ai connu plus facile... L'enduit "colle" un peu à la machine, et est assez raide à manipuler. J'ai utilisé une aiguille à jean pour la machine.

Au final, je suis, pour une fois assez satisfaite du résultat! J'ai même réussi à presque bien aligner les pois sur les 2 devants :)

Et vous qu'en pensez vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire