jeudi 12 septembre 2013

Le coussin Hello Kitty (et son tuto)

Ma fille est fan d'Hello Kitty. Elle a eu un t-shirt avec son amie la petite chatte blanche imprimé dessus; seulement voilà, si ma fille grandit, le t-shirt lui ne s'allonge pas!

Alors comme je trouvais quand même dommage de se séparer de ce joli dessin, m'est venu l'idée de transformer le t-shirt en petit coussin.

Je vous explique comment procéder.

matériel:
  • un t-shirt avec un joli dessin
  • un coupon de tissu plus grand que le dessin du t-shirt, pour le dos du coussin
  • du rembourrage


réalisation:
  1. poser votre t-shirt à plat sur la table
  2. tracer selon votre goût un carré ou un rectangle autour du dessin du t-shirt en ajoutant au moins 3cmde marge au delà du dessin
  3. couper le t-shirt
  4. dans le tissu que vous voulez utilise pour le dos du coussin, reporter le carré/rectangle que vous venez de découper dans le t-shirt
  5. couper
  6. poser endroit contre endroit vos deux pièces de tissus et épingler
  7. coudre les côtés en laissant une ouverture de 5 cm
  8. retourner sur l'endroit
  9. insérer le rembourrage par l'ouverture
  10. fermer avec quelques points invisibles
C'est terminé!

voilà ce que ça donne avec notre Hello Kitty

le t-shirt avant

le coussin côté recto
  
côté verso, en minky dots tout doux




n'hésitez pas à me contacter si mes explications ne sont pas claires, je vous répondrai avec plaisir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire