jeudi 12 septembre 2013

Polo homme #2

Il y a quelques temps, j'en avais parlé sur la page facebook, j'ai réalisé ma première confection pour homme, un polo d'après le patron de Céline Girardeau.
Je m'étais basée sur les mensurations de Monsieur Lion et sur le tableau donné en début d'explications du patron. J'avais ainsi coupé le haut du polo dans une taille et le bas dans une autre pour correspondre au mieux à la taille de Monsieur (qui était absent)
Seulement voilà, quand Monsieur l'a essayé à son retour, le polo était trop juste :/ et c'est mon papa qui a hérité du polo.

Forte de cette expérience, j'ai acheté du tissu (plein) pour en refaire. J'ai profité d'une vente privée chez Mamzelle Fourmi pour trouver de beaux jersey pour Monsieur.

Seul bémol cette fois avec les bandes de bras et de bas qui étaient trop courtes (j'ai pourtant bien reporté les pièces du patron...); si j'ai pu rattraper pour le bas, impossible de faire la même "bidouille" aux bras sans que ça se voit, de ce fait il n'y en a pas :(
J'ai ajouté une surpiqûre sur les coutures de la bande intermédiaire, je trouve ça plus fini.








jersey côté très doux, légèrement soyeux, très agréable à porter d'après Monsieur

tissu jersey côté blanc de chez Mamzelle Fourmi
tissu bleu marine de mon stock de chutes
boutons blancs de récupération
fils Güterman n°967 (bleu) pour les coutures apparentes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire