mercredi 17 septembre 2014

Atelier du mercredi: la chenille qui fait des trous

Je suis sûre que vous la connaissez cette petite chenille ;) (sinon regardez ici: http://www.mijade.be/jeunesse/catalogue/Chenille_qui_fait_br___des_trous_La_110.html)

Une idée m'est venue en regardant les marrons fraîchement ramassés.
Pourquoi ne pas les transformer en chenille, cette chenille que Léa étudié en classe.

J'ai donc tracé les contours de la bête sur une feuille, on a ensuite disposé les marrons et ensuite je les ai assemblés (à la glu).
Quand la colle a été sèche, Léa a peint le corps en vert tandis que je m'occupais de la tête en rouge.
Deux plumes pour les antennes, et des yeux qui bougent, un petit passage par la case vernis et nous avions une jolie chenille!






Ensuite Léa a suivi une idée qu'elle a eu, seule, ce weekend: utiliser des feuilles d'arbre comme tampon après les avoir peintes. 

Je lui ai montré comment utiliser une feuille en "masque" (l'inverse du pochoir)

Voici le résultat:





(Oh! une chenille s'est glissée sur le dessin)




1 commentaire: