mardi 9 septembre 2014

Jolie Cléome (garde robe #2)

J'ai du me rendre à l'évidence il y a quelques semaines que Minette avait grandi et que mon modèle préféré de sa garde robe était trop petit.
Ce modèle c'est la robe Cléome de Lou & me. Une jolie robe à empiècement avec un petit col Claudine.

La première version était en velours milleraies fushia, cette fois j'ai voulu un modèle plus classique et sage.
Aucune difficulté, la patron comprend les marges de 7mm ce qui est parfait (la largeur du pied presseur, j'adore), tout s'assemble bien.

Cousue en 6 ans pour ma minette de 5 ans, j'ai hésité à reporter le patron entre le 4 et le 6 ans, j'avais peur qu'elle soit trop large et longue, finalement j'ai reproduit le 6 ans et aucune retouche à apporter ni en largeur ni en longueur.












Fournitures:
 - velours milleraies bleu marine - les coupons de St. Pierre
 - coton léger fleuri Art Gallery - la farandole des tissus 
 - boutons papillons offerts de mon stock

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire