dimanche 18 octobre 2015

Bonne nuit Minette

Minette grandit vite, trop vite, à tel point que les pyjamas de l'année dernière sont vraiment trop courts...
Donc il fallait vite remédier à ce problème!

J'ai feuilleté mes Ottobre et choisi le modèle du pantalon de pyjama du magazine hiver  6/2009 "stripy legs" (n°35), et pour le haut, j'ai utilisé le patron déjà prêt du Fall Basic du magazine automne 4/2013.

J'ai tout fait avec des coupons déjà en ma possession, du velours de coton et du minky pour compléter.

j'ai posé des pressions sur le devant du pantalon pour différencier devant/derrière et aussi pour tenir l'élastique et ainsi éviter qu'il ne tourne dans la coulisse.

PYJAMA 1



velours de coton vert prairie et rose pâle (les moutons de kallou)
minky blanc motifs fleurs

PYJAMA 2



velours de coton rose pâle (les moutons de kallou)
velours de coton motifs fées d'un déstocke d'une copine couturette

Voilà Minette à l'abri du froid nocturne pendant quelques temps; une chemise de nuit viendra sous peu compléter ce duo de pyjamas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire