dimanche 25 octobre 2015

Des petits cadeaux

Aujourd'hui un petit article où je vous montre des cousettes réalisées récemment pour offrir.

Les premières ont été confectionnées dans le cadre d'un échange avec une amie; elle avait besoin d'être reboostée alors je lui ai proposé ce mini swap.
C'est moi qui ai choisi ce que nous allions coudre en rapport avec la rentrée et l'automne.
J'ai opté pour le thème de la rentrée pour la trousse Ernest est Céleste, simple, originale et surtout sans fermeture éclair pour mon amie; pour le thème automne, j'ai choisi un chèche, un maxi chèche, d'après le tuto de Pique et pique et colle et gramme.

Pour la trousse j'ai utilisé une suédine épaisse pour une bonne tenue et un coton décor automne pour l'intérieur. Cette pochette est vraiment simple à réaliser et vous risquez de la revoir bientôt sur le blog ;)




suédine épaisse coloris sable foncé de chez De fil en étoile
coton petits animaux de mon stock


Pour le chèche, j'ai choisi des coloris passe-partout qu'elle pourra porter facilement. Les explications sont bien faites et les coutures des raccords ne sont quasiment pas visibles.

Liberty Betsy Ann
Première étoile coloris meringue


La deuxième partie de l'article concerne un cadeau pour la copine de Minette chez qui elle est invitée cette semaine.
J'ai profité de ce cadeau pour participer au défi du groupe facebook Cré-enfantin, la consigne était d'utiliser un coupon d'Anne Alleto dans la confection de notre choix.

J'ai donc fait un nouveau Gribouille Partout. 
L'idée m'est venue en cousant celui pour Minette. Je me suis dit que le rabat se prêterait bien à l'utilisation d'un coupon illustré à défaut de pouvoir découper du simili comme celui fourni dans la BAC.
J'ai donc refait exactement de la même façon que précédemment, sauf que le rabat est composé de 3 "couches": un morceau de coton pour l'intérieur, le coupon pour l'extérieur et un morceau de simili pour donner de la tenue pris entre les deux.








suèdine fine coloris sable de mon stock
coton champignon de la BAC
première étoile coloris paprika
coupon illustré écureuils sur champignon Cré-Enfantin

Je ne pense pas gagner quoique ce soit, disons juste que j'ai profité de mon idée et de l'occasion de la réaliser rapidement pour participer au défi facebook; le résultat me plait bien et ça c'est le principal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire