jeudi 21 septembre 2017

Une petite licorne

Une amie chère m'avait dit que sa grande demoiselle aimerait bien une belle licorne pour mettre dans sa nouvelle chambre.
Je lui ai proposé de lui réaliser selon les coloris assortis aux couleurs de la chambre.

J'ai choisi le patron de la licorne Kullaloo. Les explications sont en allemand mais il y a des photos très claires et mes précédentes expériences de confections de peluches ont fait le reste.

La bête est bien grande! 60 cm des sabots au bout de la corne, 40 cm au garrot, presque 1kg de rembourrage.



je suis contente de ses yeux, en piqué libre à la machine





j'ai ajouté un passepoil minky doré aux sabots

tressage de la crinière

j'ai enroulé un fil autour de la corne plutôt que de la broder comme le veut les explications; j'ai également cousu à la main la corne plutôt que de la mettre dans la couture du front, je préférais garder la forme ronde

dans les bras de mon bonhomme de 83cm



ensuite il a fallu trouver un carton...

Ell est arrivé ce mercredi et elle a beaucoup plu! Les étoiles et le grand sourire valent toutes les récompenses.







1 commentaire: