vendredi 29 septembre 2017

Duo de t shirt

Minette avait besoin de T-shirts à manches longues, les derniers achetés par Mamie étant trop grands encore. 

J’avais acheté lors d’une commande sur un site de tissus polonais, deux panneaux illustrés en jersey et un coupon assorti. 
Le panneau représente un panda de face et l’autre panneau le même panda mais de dos!
J’ai choisi un modèle raglan car mon coupon panda était trop petit pour une manche montée, et même comme ça j’ai dû l’arranger pour que tout entre. 
Le coupon panda étant un peu étroit, j’ai ajouté une bande de chaque côté. 







Le deuxième t-shirt m’a été inspiré par un modèle vu sur un groupe sur Facebook parlant d’un patron de t-shirt raglan avec des empiècements. 
J’ai modifié mon patron pour faire de même ; ce qui m’arrangeait bien car la longueur du jersey que j’avais choisi était trop petite pour tout faire entrer. 

Jersey triangles acheté d’occasion 
Jersey corail de chez Mondial tissu acheté il y a longtemps 




Mon duo de t-shirt, pas de la grande couture mais j’utilise mon stock et c’est bien!



2 commentaires:

  1. j'adore! surtout celui avec le panda! et je trouve que les bandes noires sur les cotés c est vraiment sympa! bravo pour ces jolis t shirts!bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolis tee-shirts!!! J'aime beaucoup, j'espère que minette les a beaucoup appréciés aussi. Bises

    RépondreSupprimer