mercredi 3 avril 2019

Pyjama flamand rose

Lorsque Mademoiselle était en CP elle avait visité un parc animalier avec sa classe; au retour la maîtresse leur avait demandé de dessiner l’animal qu’il avait préféré et d’expliquer pourquoi. 
Autour des éléphants et des tigres, lions et singes des élèves de la classe se trouvait un flamand rose avec cette légende « j’ai aimé le flamand rose parce qu’il est rose ». 
Cela nous a beaucoup amusé et c’est resté une anecdote qui nous fait toujours rire. 
Depuis à chaque fois que je vois un flamand rose quelque part je pense à ma petite puce et sans en faire la collection, il m’arrive de faire un clin d’œil en lui offrant un crayon flamand rose, un t shirt avec cet animal. Alors vous comprendrez que lorsque j’ai vu ce tissu je n’ai pas pu résister à l’envie de lui confectionner quelque chose avec. 

Je n’en avais que 50cm donc autant dire pas grand chose vu que maintenant je lui couds des modèles en 10 ans...

Mon choix s’est porté sur le pyjama Grow with me d’Ellie and Mac Patterns. 
Le modèle est très modulable, mixte et on peut faire plein de versions différentes et ça j’aime beaucoup. 
Une planche A0 est comprise lors de l’achat du patron, ce qui permet de le faire imprimer comme je l’ai fait. 
J’ai opté pour les volants aux chevilles uniquement, un empiècement devant et un dos uni. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire