jeudi 11 avril 2019

Robe chat

Ma maman avait acheté un panneau de jersey comportant un gros dessin, et deux bandes de motifs sur la même laize. 
Ce type de panneau se fait beaucoup, c’est pratique car avec environ 50cm sur laize vous pouvez réussir à faire un t-shirt par exemple sans avoir de chute et surtout avoir tous les tissus assortis. 

J’ai utilisé ce coupon pour faire une robe car j’avais 1m et que le tissu avait été mal coupé (comprendre que les 2 gros motifs n’étaient pas centrés)

Pour le patron, c’est le modèle de la robe Everywhere d’Ellie and Mac qui a été retenu, version manches courtes. 

J’ai modifié la finition du col en posant une bande plutôt que la parementure; j’ai ajouté une bande aux bas des manches, j’aime bien cette finition. 
J’ai également ajouté des godets au bas de la robe pour garder l’ampleur qui n’entrait pas dans mon coupon; c’est le modèle de la robe Sereine qui m’a aidé à trouver la solution. 

Y’a plus qu’à attendre le retour du soleil!














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire