mardi 7 mai 2019

Trio de t-shirt

3 nouveaux t-shirt ont vu le jour à l’atelier la semaine dernière. Plus précisément 2 t-shirt et un débardeur, tous pour mon petit bonhomme. 

Le but en dehors de l’habiller est d’utiliser mes chutes et coupons de jerseys pour diminuer mon stock. 

J’ai feuilleté mes magazines Ottobre et c’est le modèle 10 du magazine été 2017 que j’ai choisi pour les t-shirt, et le marcel vient du magazine hiver 2013. 

J’ai fait la taille 98 pour ma crevette de 4 ans. 

Pour le premier t-shirt, j’ai tout d’abord tenté les fentes sur les bords de la taille mais comme je ne pose pas mes bandes de bord côte comme leurs indications ça faisait moche et puis c’était trop court malgré les mesures prises avant de couper...
De ce fait, j’ai démonté, cousu les fentes et poser une bande de bord côte à la taille. 



C’était drôlement inesthétique quand même 😂


C’est mieux ainsi, et une fois porté on ne voit pas trop que c’est moins large à la taille qu’à la poitrine 



Pour le deuxième, j’ai laissé les fentes mais en faisant un bord simple, sans bord côte. 
Par contre pour utiliser une chute de jersey d’un coupon dans lequel j’avais déjà fait un t-shirt pour mon bonhomme, j’ai fait un empiècement au dos et mixé les tissus pour la bande d’encolure. 








Pour le marcel, j’ai utilisé une chute de coupon acheté chez Bord de Laize avec des mini van dessus, j’avais réalisé un pantalon avec cet hiver. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire