jeudi 20 juin 2019

Pantacourt léger comme une plume

L’année dernière ma demoiselle m’accompagnait lors d’une virée chez ma mercière Laure - Bord de Laize. 
Elle avait repéré un joli chambray avec des plumes. 
J’en avais acheté un coupon mais n’avais pas eu le temps de le coudre.

Cette année, le printemps étant capricieux, j’ai opté pour ce coupon pour un pantacourt large, ma demoiselle n’aime pas être serrée, il faut que cela soit souple et/ou large. 

C’est donc le modèle Cool Breeze du magazine été Ottobre 2017 que j’ai réalisé en 134. J’ai modifié la ceinture en une simple coulisse avec élastique. 

La construction étant assez simple, j’ai soigné les finitions en posant du biais aux poches et à la ceinture, ainsi qu’un ourlet rapporté aux jambes. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire