mercredi 3 juillet 2013

quand Demoiselle veut être papillon

comme chaque année nous organisons un repas familial pour l'anniversaire de Demoiselle.
Cette année Demoiselle a choisi les goûts pour ses gâteaux (oui du coup, il y en a deux), et a demandé à être un papillon.
Alors j'ai cherché comment faire de ma Demoiselle un petit papillon.
J'ai d'abord voulu faire les ailes moi même, mais manque de temps, je les ai acheté toutes faites.
Par contre, même si Demoiselle m'a gentillement fait remarquer que les papillons ne portent pas de jupe, j'ai cousu un joli jupon de papillon.
J'ai utilisé le modèle du jupon argenté de France Duval Stalla
J'ai choisi du tulle écru pailleté et de la batiste rose poudré, ainsi qu'un ruban de satin rose

Facile à réaliser, seul bémol dans ma réalisation en tissu clair, c'est que l'élastique est visible...

Pour accompagner le jupon, j'ai customisé un t-shirt rose en cousant sur la poitrine un papillon découpé dans une chute de tissu.

Lors de l'essayage du jupon pour vérifier la longueur, Demoiselle avait autant d'étoiles dans les yeux que j'avais de paillettes sur moi, des dizaines, mon plus beau cadeau (les étoiles hein, pas les paillettes)

Place aux images:



papillon découpé et cousu au point zigzag

le jupon qui scintille

de dos

l'ensemble

1 commentaire: