vendredi 26 juillet 2013

La robe à 3 sous

Là où je vis, côté mercerie et tissus, je n'ai pas trop le choix,il n'y a qu'une grande enseigne. je ne me plains pas j'y trouve souvent mon bonheur, notamment dans un coin du magasin où il y a un bac où sont stockés toutes les chutes et coupons à tout petit prix. En général ce sont des fonds de rouleaux ou des morceaux coupés pour "habiller" les mannequins.

Il y a peu, j'y ai trouvé un tissu crépon couleur pêche, il y avait deux morceaux d'environ 60 cm chacun. J'ai pris les deux (à 50cts le coupon, je n'allais pas me gêner :p)
J'avais déjà en tête ce qu'un des coupons deviendrait: une robe d'été pour Mademoiselle.

Je me suis inspirée de la robe minute de France Duval-Stalla (tuto gratuit sur le site), sans les bretelles élastiquées qui ne me convenait pas.

J'ai acheté du ruban (choisi par Mademoiselle) pour égayer un peu la robe.
et voici le résultat obtenu avec un coupon de 60x130, un peu de ruban et 2 pressions:


petite pression pour attacher les bretelles

un joli ruban avec des cœurs!!!!

 le dos

le devant

Le haut de la robe est élastiqué. Les bretelles se croisent légèrement dans le dos et comme, contrairement au modèle de la robe minute, elles ne sont pas élastiques, j'ai ajouté des pressions pour pouvoir enfiler et enlever la robe.  

Et comme il me restait encore un peu de tissu (si, si, c'est possible), j'ai réalisé une robe pour Charlotte la poupée de Mademoiselle.
Je tiens à dire que je ne couds jamais d'habits de poupée, trop petits, trop à faire  comme pour un enfant, ce n'est pas mon truc, mais bon, je n'allais pas stocker 20 cm de tissu...

donc voici Charlotte:







 Pour celles et ceux qui se demanderaient, le deuxième coupon de ce même tissu a servi à recouvrir l'intérieur de la malle en bois dans laquelle je range (j'entasse) tous mes coupons de tissus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire