mardi 4 février 2014

Le t-shirt/blouse 2 en 1

Il y a des tissus que l'on achète parce qu'on aime bien mais sans avoir de projet précis et que l'on range en attendant de trouver comment les mettre en valeur. 
Et il y a des tissus que l'on achète en sachant immédiatement ce que l'on va confectionner avec et qui ont à peine le temps de sortir du colis qu'ils sont déjà sur la table de travail. 
C'est le cas des coupons dont je me suis servie ici. Quand j'ai repéré le tissu à motifs, j'ai tout de suite su qu'il serait parfait pour une blouse avec des manches un peu resserrées; avec j'ai vu un jersey orange pour un effet contrastant.
Mon cerveau a travaillé et mes doigts malhabiles ont dessinés ce que j'imaginais.


Farfouillage dans mes patrons, ajustement des pièces pour correspondre à mon idée, découpage , assemblage, essayage, ajustement, essayage, finitions et voici le résultat:




un nœud pour agrémenter l'encolure

 
  
piqûre décorative sur l'encolure du t-shirt

de dos

le même point décoratif sur le bas du t-shirt

Je suis plutôt satisfaite du résultat qui correspond à l'idée que je m'étais faite.

Fournitures: 
  - coupon de coton fin à motifs bouquets acheté d'occasion
  - interlock orange de La Farandole des tissus

4 commentaires:

  1. Super chouette ce tshirt et les tissus sont superbes. Je suis pas fan du orange mais je trouve l'association géniale et je me dis que je devrais plus oser. très réussi bravo ! Tu nous montreras des photos porté ?

    RépondreSupprimer
  2. je ne suis pas très fan du orange en général mais avec le tissu à motif ça casse l'effet trop orange qui me donnait l'impression de coudre un gilet de chantier :p
    les photos portées tout bientôt quand j'aurai un photographe à portée de main
    merci pour votre visite

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'idée de la blouse et du tshirt superposé! Et les couleurs sont top! Effectivement, tout en orange ça aurait été difficile à poster mais l'association des tissus est très réussie. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie réussite même en orange. L'idée est bonne de la juxtaposition du jersey et du voile; bien travaillé.

    RépondreSupprimer